NOUVELLES
14/11/2013 03:53 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Meubles Léon a réalisé des profits de 21,3 millions $ au troisième trimestre

TORONTO - Meubles Léon (TSX:LNF) a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 21,3 millions $ au troisième trimestre, alors que le détaillant a continué d'intégrer les activités des magasins de la chaîne The Brick, acquis plus tôt cette année.

L'entreprise a précisé que ce résultat représentait un bénéfice net de 27 cents par action. Lors de la même période il y a un an, elle avait réalisé un bénéfice net de 13,1 millions $, ou 18 cents par action.

Les revenus de Meubles Léon se sont élevés à 528,6 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, en hausse par rapport à ceux de 174,2 millions $ du troisième trimestre de 2012, grâce à l'acquisition de The Brick, dont les magasins continuent d'être exploités sous leur propre bannière.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an, incluant ceux des différentes bannières de The Brick, ont diminué d'un pour cent.

La direction de Meubles Léon a indiqué par voie de communiqué que le processus d'intégration progressait, ajoutant qu'elle continuait d'identifier des façons de tirer profit de l'acquisition de The Brick.

Cette acquisition a contribué à faire de Meubles Léon l'un des plus importants détaillants de meubles, d'appareils ménagers et d'appareils électroniques au pays, avec 311 magasins, incluant plus de 170 établissements The Brick.

The Brick regroupe les bannières The Brick, United Furniture Warehouse, The Brick Mattress Store, Brick Clearance Centres et Urban Brick.

Les actions de Meubles Léon ont terminé la séance de jeudi à 14,23 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 41 cents, ou trois pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.