NOUVELLES
14/11/2013 03:14 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Les chantiers routiers tirent à leur fin

Les automobilistes de Québec devront prendre leur mal en patience encore quelques semaines. Au moins quatre chantiers routiers prévus à Québec pour cette année ne sont pas encore terminés, principalement en raison des conditions météorologiques.

Les chantiers de la 47e rue à Charlesbourg, du chemin des Quatre-Bourgeois dans le secteur de Sainte-Foy, de l'avenue Louise-Cloutier dans l'arrondissement de Beauport et de la rue Roussin dans La Haute-Saint-Charles, qui devaient être complétés le 15 novembre, sont encore en cours.

L'échéancier a été repoussé à la fin novembre.

La Ville de Québec n'est pas inquiète. Selon le porte-parole de la Ville, Jacques Perron, la situation se compare à celle connue lors des années précédentes.

« Il s'agit juste que la température soit au-dessus de zéro Celsius, qu'on n'ait pas de gel donc, et qu'il ne pleuve pas non plus. Couler du béton, ça peut toujours se faire parce qu'on peut le protéger de la pluie par après. Par contre, poser de l'asphalte quand il neige où il pleut, ça peut se faire, mais la qualité du travail va être telle que dans un an, deux ans, ce qui aura été posé va commencer à se détériorer », explique Jacques Perron.

Ces retards n'occasionneront aucun coût supplémentaire pour la Ville. La responsabilité de gérer le temps des travaux revient à l'entrepreneur, qui assume les heures supplémentaires.

Les automobilistes peuvent continuer à s'informer de l'état des travaux routiers en consultant le site Internet de la ville de Québec à la section « Travaux dans les rues ».