NOUVELLES
14/11/2013 06:21 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Les ambitions de Dominique Maltais

La planchiste Dominique Maltais poursuivra deux objectifs au cours de la prochaine saison. Elle vise la médaille d'or aux Jeux de Sotchi et espère conserver son titre de championne de la Coupe du monde.

La championne de snowboard cross s'envolera dimanche pour sa première Coupe du monde de la saison, qui aura lieu en Autriche le 7 décembre. Avant de partir, elle a rencontré les médias jeudi à Sainte-Anne-de-Beaupré.

L'athlète de Petite-Rivière-Saint-François semble bien déterminer à atteindre ses buts. « Quand je compétitionne, ce n'est pas pour terminer dernière, je veux terminer sur la plus haute marche du podium. Puis je pense que c'est à mon avantage aussi. Je vais pouvoir, si tout va bien, prendre cette confiance-là puis l'amener jusqu'aux Jeux olympiques », a-t-elle déclaré.

Avant de se rendre à Sotchi, elle participera à quatre épreuves de la Coupe du monde où elle retrouvera sa rivale, l'Américaine Lindsay Jacobellis. Elle a été tenue à l'écart de la compétition pendant 14 mois pour soigner une blessure au genou.

Dominique Maltais est heureuse de la revoir pour se mesurer à elle. « C'est l'fun. Lindsay, c'est une de mes féroces compétitrices, puis ça fait des années qu'on compétitionne sur le circuit de la Coupe du monde ensemble », dit-elle.

Dominique Maltais ne compétitionnera pas devant ses admirateurs cet hiver. L'athlète s'est dite déçue que la Station touristique Stoneham ne fasse pas partie du circuit snowboard cross de la Coupe du monde cette année.