NOUVELLES
14/11/2013 04:53 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

L'erreur d'arbitrage reconnue

Le directeur des officiels de la LCF a reconnu, jeudi, qu'une erreur d'arbitrage a possiblement coûté la victoire aux Alouettes de Montréal dans la demi-finale de l'Est contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche dernier.

Alors que les Alouettes accusaient un retard de trois points à la fin du quatrième quart, Troy Smith a lancé une passe à Duron Carter dans la zone des buts. L'ailier défensif des Tiger-Cats Evan McCollough semblait avoir fait contact avec Carter avant l'arrivée du ballon et la passe a été incomplète.

En entrevue à la Gazette, Tom Higgins a admis qu'après avoir visionné le jeu sous différents angles, « notre préférence aurait été qu'un mouchoir soit lancé après la séquence. » Le contact se serait donc bel et bien produit avant que le ballon ne rejoigne le receveur.

Sean Whyte a botté un placement de 32 verges pour créer l'égalité et forcer la tenue d'une prolongation. Les Alouettes ont toutefois été vaincus 19-16 et éliminés.

Si la pénalité avait été signalée, Montréal se serait trouvé à une verge des buts avec 4,5 secondes au cadran. L'entraîneur-chef Jim Popp aurait tenté d'inscrire un touché pour obtenir la victoire, a-t-il rapporté à la Gazette.

Les Tiger-Cats feront face aux Argonauts de Toronto, dimanche prochain. Le gagnant accédera à la finale de la Coupe Grey.