NOUVELLES
14/11/2013 11:01 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Le plus vaste rappel de véhicules de Volkswagen

Le constructeur allemand Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules dans le monde, surtout en raison de défauts pouvant affecter les phares. Il s'agit du plus vaste rappel de son histoire.

Plusieurs modèles sont touchés, dont 800 000 Tiguan, mais aussi des Golf, en Chine, ainsi que des véhicules de marque Audi, qui appartient à Volkswagen.

Trois problèmes distincts ont été identifiés, dont des pannes d'éclairage extérieur en raison de défauts de fusibles. Des huiles d'origine synthétique des boîtes de vitesse sont aussi susceptibles de provoquer des courts-circuits ce qui pourrait mener à des accidents. Ce problème a été observé uniquement en Chine, a précisé le groupe allemand, mais ces huiles sont utilisées à travers le monde.

La fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur des véhicules utilitaires Amarok force également le rappel de 239 000 véhicules.

L'entreprise n'a pas précisé si ce rappel concernait des véhicules vendus au Canada.

En mars, Volkswagen avait rappelé 384 181 véhicules en Chine pour un problème de boîte de vitesse. D'après une source citée par l'agence allemande DPA, les incidents concernant les Tiguan et Amarok sont à attribuer à des erreurs de sous-traitants tandis que ceux concernant les huiles synthétiques concernent un système développé par Volkswagen.