NOUVELLES
14/11/2013 01:18 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

La Coupe Canada à Gatineau

La Ville de Gatineau et Water Polo Canada ont annoncé conjointement, jeudi, que la Coupe Canada de water-polo féminin sera organisée pour la première fois à Gatineau à la fin de l'année.

L'évènement se tiendra du 2 au 8 décembre 2013 au Centre sportif de Gatineau. La Ville offre une assistance matérielle et opérationnelle d'une valeur de 15 000 $ à Water Polo Canada.

Ce championnat est une compétition internationale qui met aux prises des équipes nationales en provenance du Canada, des États-Unis et de l'Australie.

Cette compétition fait aussi office de tournoi de préparation pour l'équipe canadienne en prévision de sa campagne de qualification pour la Coupe mondiale de la Fédération internationale de natation, qui aura lieu en Russie, l'été prochain.

« Pour les spectateurs, ce sera l'occasion de découvrir les attraits de notre sport : la stratégie, l'agilité, l'endurance, le travail d'équipe », se réjouit d'avance le directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet.

La Coupe Canada de water-polo est aussi un passage obligé pour les athlètes qui souhaitent se rendre aux Jeux olympiques d'été de Rio, en 2016. C'est première fois que la compétition se déroulera ailleurs qu'à Montréal.