Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Claude Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière (VIDÉO)

Van Damme fait le grand écart entre deux camions en marche arrière

Volvo est fière et a une confiance aveugle en son Dynamic Steering — sa "technologie révolutionnaire qui rend la conduite plus confortable et plus sûre" — installé sur ses nouveaux camions. Et apparemment, Jean-Claude Van Damme aussi.

L'acteur/bodybuilder/expert en arts martiaux a en effet accepté de relever un défi impressionnant dans une publicité pour le constructeur automobile en réalisant un grand écart, sa spécialité (voir en fin d'article), entre deux camions... qui roulent... en marche arrière. Rien que ça. (voir la vidéo en tête d'article)

Le clip, "tourné pour démontrer la stabilité et la précision du Dynamic Steering", présente tout d'abord Van Damme en gros plan comparant sa vie au parcours parfois mouvementé d'un camion sur une route. Au fur et à mesure que la caméra s'éloigne on découvre que l'acteur belge est en fait installé sur les rétroviseurs de deux camions qui roulent lentement en marche arrière avant de s'écarter l'un de l'autre. Permettant ainsi à Van Damme de faire un grand écart aussi incroyable que risqué.

Intitulée "The Epic Split" ("le grand écart épique", en français), ce clip a été publié sur YouTube jeudi 14 novembre et a été visionné près de 100.000 fois en moins de huit heures. Un coup de pub, sans trucage à en croire le making off ci-dessous, réussi pour la marque et l'acteur âgé de 53 ans.

Et en bonus, vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous les meilleurs grands écarts de jean-Claude Van Damme au cinéma.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.