NOUVELLES
14/11/2013 04:24 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Heinz fermera son usine de Leamington en 2014, supprimant plus de 700 emplois

LEAMINGTON, Ont. - Après plus d'un centenaire d'activités au coeur du royaume de la tomate en Ontario, le fabricant de ketchup Heinz Canada s'apprête à fermer son usine de Leamington l'an prochain, une décision qui entraînera la mise à pied de 740 employés dans les six à huit prochains mois.

Les travailleurs de l'usine ont été informés de la fermeture jeudi après-midi.

Heinz avait choisi de s'installer à Leamington, en Ontario, en 1909. C'était sa première expansion à l'extérieur des États-Unis.

La production de l'installation de Leamington sera maintenant transférée à d'autres usines aux États-Unis et au Canada, a précisé Heinz.

Selon un porte-parole de Heinz, l'entreprise a pris cette décision après avoir exploré de nombreuses alternatives.

La société fermera aussi ses installations de Florence, en Caroline du Sud, ce qui éliminera 200 emplois, ainsi que celles de Pocatello, en Idaho, ce qui touchera 410 travailleurs.

Le plan de Heinz vise à consolider les activités de fabrication en Amérique du Nord pour s'assurer que l'exploitation est le plus efficace possible, a expliqué le porte-parole.

En tout, Heinz élimine 1350 postes au Canada et aux États-Unis.

Heinz a été rachetée, plus tôt cette année, par un consortium dirigé par le milliardaire américain Warren Buffet.

La société est surtout connue pour son ketchup et ses autres condiments, ses aliments pour bébés, et ses sauces pour pâtes. Heinz Canada est une division de H.J. Heinz Company, dont le siège social se trouve à Pittsburgh, en Pennsylvanie.