Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre du mafieux Salvatore Montagna

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre du mafieux Salvatore Montagna
Agence QMI

Deux autres arrestations ont été effectuées relativement au meurtre d'un ancien chef mafieux de New York qui avait été tué par balles au nord de Montréal il y a deux ans.

Salvatore Montagna a été abattu à Charlemagne, dans la région de Lanaudière, le 24 novembre 2011. La police estime qu'il a été impliqué dans une lutte de pouvoir au sein de la mafia.

La Sûreté du Québec a affirmé que deux hommes ont été arrêtés mercredi soir, et devaient être formellement accusés jeudi de meurtre prémédité et de complot pour meurtre.

Steven Fracas, âgé de 29 ans, et Steven D'Addario, âgé de 36 ans, tous deux de Montréal, ont été arrêtés à leur domicile respectif.

Six autres hommes sont déjà accusés relativement au meurtre de Salvatore Montagna, ancien chef du clan new-yorkais Bonanno, surnommé «Sal the Iron Worker» par les autorités américaines.

Parmi les accusés figure Raynald Desjardins, un ancien lieutenant du clan Rizzuto dont le nom a été évoqué fréquemment à la Commission Charbonneau. Le caïd est un proche de Jocelyn Dupuis, l'ex-directeur général de la FTQ-Construction.

La SQ a indiqué que l'enquête et les arrestations dans cette affaire ont été menées conjointement avec la Gendarmerie royale du Canada, comme c'est souvent le cas dans les enquêtes sur le crime organisé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.