NOUVELLES
13/11/2013 03:20 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Perez quitte McLaren

Le pilote mexicain Sergio Perez a annoncé, mercredi, son départ de McLaren à la fin de l'année 2013 après une saison avec l'écurie britannique.

« Je serai toujours un admirateur de McLaren. Pour le moment, je vais m'occuper de mon avenir en cherchant une place dans la meilleure équipe possible afin de pouvoir me battre pour la victoire », a écrit le pilote dans sa lettre transmise à McLaren et publiée sur son compte Twitter.

Perez avait remplacé l'Anglais Lewis Hamilton comme coéquipier de Jenson Button. Le jeune Kevin Magnussen prendrait sa place dans la voiture en 2014.

Il n'a récolté que 35 points durant sa première saison avec McLaren, soit 25 de moins que son coéquipier.

Issu de la filière de pilotes Ferrari, Perez s'était fait remarquer avec Sauber l'an dernier. Il est monté trois fois sur le podium (Malaisie, Canada et Italie). Il a toujours été soutenu financièrement par l'homme le plus riche au monde Carlos Slim.

Il reste deux courses au calendrier 2013, ce week-end aux États-Unis et le suivant au Brésil.

« Checo [surnom de Perez] s'est fait beaucoup d'amis pendant son séjour avec McLaren. Et tous ensemble, en équipe, nous allons faire le maximum pour l'aider à terminer l'année avec deux bons résultats, surtout ici à Austin où il a tant d'admirateurs », a insisté le patron de McLaren Martin Whitmarsh.