NOUVELLES
13/11/2013 11:00 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Parise et Pominville marquent en fusillade et le Wild bat les Maple Leafs 2-1

ST. PAUL, États-Unis - Zach Parise et Jason Pominville ont fait bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage et le Wild du Minnesota a défait les Maple Leafs de Toronto 2-1, mercredi.

Parise a créé l'égalité tard en troisième période pour le Wild, qui a remporté cinq de ses six derniers matchs et qui a un dossier de 8-1-2 lors de ses 11 dernières rencontres. Les trois derniers matchs du Wild ont pris fin en fusillade et ils ont gagné deux de ces trois parties.

Mason Raymond a touché la cible en avantage numérique pour les Maple Leafs, qui ont inscrit seulement trois buts en temps réglementaire lors de leurs quatre dernières sorties. Jonathan Bernier a effectué 33 arrêts.

Lors de la fusillade, Parise a déjoué Bernier à l'aide d'un tir bas du côté gauche avant que Josh Harding ne stoppe Raymond. Mikko Koivu a été frustré par Bernier et Phil Kessel a ensuite perdu contrôle de la rondelle lors de sa tentative. Pominville a mis fin à la rencontre en battant Bernier d'un tir entre les jambières.

Harding a repoussé 19 lancers en relève à Niklas Backstrom. Ce dernier a quitté la rencontre à mi-chemin en première période après avoir été cogné sévèrement à la tête par Nazem Kadri. L'attaquant des Maple Leafs a écopé d'une punition mineure pour obstruction sur la séquence.

Backstrom participait à un premier match depuis le 28 octobre et il est resté étendu sur la glace pendant environ 30 secondes après avoir encaissé ce qui semblait être un coup de coude à la tête. Il est resté dans le match pendant environ trois minutes de jeu avant de quitter lors d'une pause.

Kadri a été expulsé de la rencontre en troisième période pour avoir plaqué Mikaël Granlund à la tête. Ce dernier était posté le long de la rampe, dos à la baie vitrée, quand Kadri est arrivé pour le mettre en échec. Granlund a semblé ébranlé, mais il est finalement resté dans le match.