DIVERTISSEMENT
13/11/2013 06:59 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

«Les Morissette en spectacle» : Véronique Cloutier et Louis Morissette ensemble sur scène

Marc Young

Véronique Cloutier et Louis Morissette présenteront un spectacle en duo, intitulé Les Morissette en spectacle, à l'automne 2014.

Les amoureux, qui ont collaboré ensemble à la création de plusieurs Bye Bye, et qui récidiveront d'ailleurs à la fin de la présente année, allieront numéros de variétés, imitations et prestations de stand up dans ce concept humoristique, où il sera notamment question de conciliation travail-famille, d'amitié, de la quarantaine, de la dépendance aux réseaux sociaux, du sexe, de la «matantisation du Québec» et de bien d'autres sujets qui les touchent de près.

Le couple a fait l'annonce de son nouveau projet mercredi après-midi, en postant une rigolote vidéo sur les réseaux sociaux. On peut visionner la saynète, tournée à la manière des capsules de la défunte série Les Morissette, qui mettait Véro et Louis en vedette il y a quelques années, sur le site internet de Véronique Cloutier (www.veroniquecloutier.com).

La mise en scène de Les Morissette en spectacle sera assurée par Benoît Pelletier (qui a jadis travaillé avec Mario Jean, Martin Matte et François Morency)) et le réalisateur Alain Chicoine (Bye Bye 2010, Gala des Prix Gémeaux, Gala des Olivier), qui œuvrent aussi tous deux à la conception du prochain Bye Bye. François Avard se chargera de la script-édition, et Pierre St-Mars, des éclairages.

Véronique Cloutier et Louis Morissette entameront leur tournée au Grand Théâtre de Québec, les 6, 7 et 8 novembre 2014. Ils seront ensuite à la Place des Arts de Montréal les 27, 28 et 29 novembre 2014 et passeront ensuite l'été au Centre des arts Juliette-Lassonde de Sainte-Hyacinthe et au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Les billets seront en vente ce jeudi, dès 7h. Pour tous les détails, on consulte le www.lesmorissette.com.

Galerie photo Bye bye 2012 Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.