NOUVELLES
13/11/2013 05:54 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Écrasement d'un avion en Ontario, dimanche: la boîte noire a été retrouvée

RED LAKE, Ont. - Les enquêteurs qui cherchent à expliquer l'écrasement de l'avion du transporteur Bearskin Airlines qui a fait cinq morts, dimanche soir, en Ontario, ont retrouvé la boîte noire de l'appareil.

Après être tombé peu après 18h30 à l'approche de l'aéroport de Red Lake, dans le nord-ouest de l'Ontario, l'avion a brûlé.

La Police provinciale de l'Ontario (OPP) a déclaré que les deux pilotes figuraient parmi les personnes décédées. Il s'agit d'un homme de Mississauga qui avait 25 ans et d'un autre, de Winnipeg, qui avait 34 ans.

Deux des sept personnes à bord ont survécu. Il s'agit d'un homme de 29 ans et d'une femme de 50 ans, tous deux de Winnipeg.

L'homme a appelé les secours avec un téléphone portable et a placé la femme en sécurité avant que l'épave ne prenne en feu.

L'avion ayant la capacité de transporter 19 passagers avait décollé de Sioux Lookout, en Ontario, et devait se rendre à Red Lake, une municipalité située près de la frontière du Manitoba, à environ 500km au nord-ouest de Thunder Bay.