NOUVELLES
13/11/2013 06:13 EST | Actualisé 13/01/2014 05:12 EST

Coupe Davis: Le Canada jouera au Colisée Ariake de Tokyo contre le Japon

TOKYO - Le duel de premier tour de la Coupe Davis entre le Canada et le Japon sera disputé à Tokyo, l'an prochain.

La Fédération japonaise de tennis a décidé de présenter les rencontres entre les deux pays entre le 31 janvier et le 2 février à l'intérieur du Colisée Ariake, sur surface dure.

Ce stade de 8000 places est le même qui est utilisé pour le tournoi de l'ATP qui a eu lieu en octobre.

«C'est la première fois en deux ans que nous devons amorcer la saison de la Coupe Davis à l'étranger, ce qui n'est jamais facile, a noté Martin Laurendeau, capitaine de l'équipe canadienne de la Coupe Davis. Cette fois, au moins, plusieurs de nos joueurs connaissent bien le site, car ils ont participé au tournoi de l'ATP, mais l'ambiance est toujours différente en Coupe Davis.»

Laurendeau a aussi rappelé que l'équipe allait devoir s'ajuster au climat et à des conditions différentes après avoir participé aux Internationaux d'Australie.

Les joueurs qui représenteront leur pays seront annoncés par leur capitaine respectif 10 jours avant le duel.

Le Japon possède une fiche parfaite de 5-0 contre le Canada en Coupe Davis. Cependant, le dernier affrontement entre les deux pays remonte à 1938.

Le Canada, classé septième, sera le favori puisque le Japon se retrouve au 12e rang mondial.

Les Canadiens viennent de connaître la meilleure saison de leur histoire en Coupe Davis. Ils ont atteint les demi-finales, mais ont baissé pavillon contre la Serbie, classée no 1 au monde.

Le Japon effectuera un retour dans le Groupe mondial en 2014 après une absence d'un an. Les Japonais ont défait les Colombiens 3-2 lors d'une rencontre de qualification pour le Groupe mondial en septembre dernier.