NOUVELLES
12/11/2013 04:55 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Une personne a péri et 5 autres ont été blessées gravement dans un accident

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc - Deux sorties de route distinctes impliquant un minibus et un autobus transportant vraisemblablement des travailleurs étrangers sont survenues dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie.

Les accidents se sont produits sur l'autoroute 15, en direction nord.

Un minibus transportant une douzaine de passagers a quitté la route et fait des tonneaux.

Un des passagers est mort et cinq autres ont été blessés gravement, selon Patrick Jasmin, porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).

À peu près au même moment, un autobus a aussi fait une sortie de route dans ce secteur mais cet accident n'aurait pas fait de blessé.

Face à l'ampleur des événements, plusieurs intervenants d'urgence ont été appelés en renfort de municipalités avoisinantes.

Kevin Anderson, directeur du service d'incendie de Saint-Jacques-le-Mineur, a signalé qu'il a fallu établir un système de triage pour juger de la gravité des blessures des personnes impliquées.

Deux autobus ont été demandés sur les lieux pour héberger et transporter les passagers car il faisait froid dans la nuit de mardi.

En raison de la gravité de son état, un blessé a dû être transporté à l'Hôpital général de Montréal alors que les autres ont été dirigés vers le Centre hospitalier Anna-Laberge, à Châteauguay.

Un tronçon de l'autoroute 15 a été fermé à la circulation pendant une partie de la nuit pour permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de tenter de mieux comprendre les circonstances de l'événement.