NOUVELLES
12/11/2013 08:56 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Un ex-député et conseiller municipal condamné pour agressions sexuelles

L'ancien député adéquiste de Prévost Martin Camirand a été condamné mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme, à 30 mois de prison pour des agressions sexuelles commises entre 1984 et 2006 sur trois victimes différentes.

Par Isabelle Richer

Martin Camirand est bien connu dans la région puisqu'il a occupé le poste de conseiller municipal à Saint-Jérôme de 1999 à 2007.

Il avait été arrêté en 2010 à la suite de la dénonciation d'une adolescente qui fréquentait la polyvalente de Saint-Jérôme, où Camirand travaillait comme technicien de laboratoire. D'autres victimes s'étaient manifestées par la suite.

C'est en mars dernier que l'ancien politicien, aujourd'hui âgé de 48 ans, a reconnu sa culpabilité à des chefs d'accusation de contacts sexuels et d'agression sexuelle à l'endroit de trois jeunes femmes.

Il se trouvait en situation d'autorité à l'égard de deux des victimes, un facteur aggravant que le tribunal a considéré avant de lui infliger une peine de deux ans et demi de prison, avec l'obligation d'être inscrit au registre des délinquants sexuels.