NOUVELLES
12/11/2013 05:13 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Rob Ford : la fameuse vidéo soumise en cour aujourd'hui

La vidéo qui montrerait le maire de Toronto, Rob Ford, fumant du crack, sera soumise à un tribunal aujourd'hui, à Toronto.

Le juge Ian Nordheimer, de la Cour supérieure de l'Ontario, a ordonné au procureur de la Couronne dans ce dossier de remettre la vidéo au tribunal. Ce n'est que par la suite que le magistrat dira si les avocats et lui la regarderont.

L'avocat de Mohamed Khattak, qui apparaîtrait aux côtés du maire de Toronto dans la vidéo, veut pouvoir en examiner le contenu, car il craint que la réputation de son client ne soit entachée en y figurant.

En plus de M. Khattak et Rob Ford, la vidéo montrerait Anthony Smith, un homme qui a plus tard été assassiné par balles de même qu'un autre homme qui a été arrêté et accusé dans le cadre du projet Traveller, une enquête policière sur le trafic d'armes et de stupéfiants.

Le juge Nordheimer doit aussi décider cette semaine, possiblement dès mardi, s'il accepte la divulgation de nouvelles preuves sur la relation entre le maire Ford et l'un de ses amis, Alexander Lisi, un présumé trafiquant de drogue qui a été arrêté notamment pour avoir tenté de s'emparer de la vidéo.

La Presse Canadienne