NOUVELLES
12/11/2013 09:52 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Pont Champlain: une voie fermée mercredi matin vers la Rive-Sud

MONTRÉAL - L'heure de pointe matinale de mercredi risque d'être encore une fois compliquée, alors que la fermeture d'une partie du Pont Champlain est maintenue au moins jusqu'en après-midi.

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a annoncé, mardi soir, qu'à la suite d'une inspection effectuée sous le pont Champlain, une voie sur trois restera fermée en direction de la Rive-Sud.

Cette voie a été retranchée mardi en journée, après qu'une fissure eut été constatée sur une poutre dans une «zone de flexion».

Ce délai supplémentaire dans l'ouverture complète du pont doit permettre «de compléter adéquatement l'analyse de la poutre», a fait savoir la Société par voie de communiqué.

L'organisme qui gère le pont Champlain indique que «les poutres adjacentes à la poutre observée ne présentent pas de signe de détérioration et l'ensemble des autres voies peuvent être maintenues ouvertes à la circulation».

En raison de la situation actuelle, des changements ont été apportés dans le trajet matinal qu'emprunteront les autobus de l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

«Les autobus de la voie réservée seront intégrés dans les voies de circulation en direction de Montréal, tel que cela arrive parfois lors de vents importants ne permettant pas l'ouverture de la voie réservée», fait savoir la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée.