Utilisateurs d'Instagram en manque de reconnaissance artistique, cette étude est pour vous.
Curalate, une agence de marketing visuel, a analysé plus de 30 caractéristiques sur différentes images de la célèbre application de partage de photos: couleur dominante, texture, niveau de saturation, importance de l'arrière-plan... En comparant ces différentes compositions, Curalate a réussi à identifier les secrets d'une photo Instagram bien "likée", comme l'ont relevé Slate et le site Marketing Land.
"65% des images sur Instagram génèrent entre 0 et 10 "likes", explique le PDG de Curalate dans un communiqué. En faisant quelques petits changements, les marques qui cherchent à entrer en contact avec les consommateurs sur des sites visuels comme Instagram peuvent voir leur engagement exploser", affirme-t-il.
Si ces analyses sont dédiées aux marques, leurs enseignements sont aussi valables pour les utilisateurs lambdas. Alors, ces "petits changements" quels sont-ils?
Voici quelques recettes qui pousseront vos abonnés à vous offrir des petits cœurs à foison sur Instagram, parole d'experts en marketing:
• Choisissez une couleur dominante. Une image comprenant une couleur dominante plutôt que différentes couleurs gagnera 17% de "likes" en plus.
• Préférez le bleu. Parmi les couleurs dominantes, le bleu est celle qui attire le plus les utilisateurs. Les images à dominante bleue génèrent 24% de "likes" en plus que celle dominées par le rouge.
• Soyez lumineux. Dans son étude, Curalate affirme les images lumineuses attirent 24% de "likes" en plus que les images sombres.
• Arrêtez d'augmenter la saturation. Les images avec un faible taux de saturation réunissent 18% "likes" en plus que les photos avec des couleurs "vives".
• N'oubliez pas l'arrière-plan. Les images avec un arrière-plan génèrent 29% plus de "likes" que celles sans arrière-plan.
• La texture c'est important. Selon Curalate, les images avec de la texture obtiennent 79% plus de likes que les images lisses.
Comme quoi, les filtres et les tags ne font pas tout!
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