Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hövding helmet: le premier casque à vélo invisible

Un casque à vélo... invisible

Certes, en ville, les cyclistes sont en danger permanent et les casques sont des alliés précieux. Mais peu de gens en portent, et on comprend pourquoi: ça gratte, c'est inesthétique, ça décoiffe, c'est lourd, ça empêche de sentir la brise fraîche du matin sous nos oreilles...

Mais deux jeunes Suédoises, Anna Haupt et Terese Alstin, ont trouvé la solution: le Hövding helmet, le premier casque invisible de tous les temps. Non, pas transparent: invisible. En clair, on porte un casque mais sans porter de casque.

Vous êtes confus et voulez savoir comment ça marche? Quoi de mieux pour une explication qu'une bonne vidéo (ci-dessus) et un diaporama (ci-dessous). Mais attention, la vidéo regorge de suspense et l'on ne peut voir le véritable casque qu'au bout de la 3è minute. Croyez-nous, ça vaut le coup.

Anna Haupt

Le Hövding helmet, premier casque à vélo invisible

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.