NOUVELLES
12/11/2013 02:21 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Jean et Peterson en janvier

Le boxeur québécois Dierry Jean disputera vraisemblablement son combat de championnat du monde à la fin du mois de janvier, à New York.

Lamont Peterson est le détenteur de la ceinture IBF des super-légers.

Camille Estephan, promoteur de Jean et président d'Eye of the Tiger Management, a annoncé la nouvelle, en conférence de presse, mardi, une journée après avoir eu une discussion avec Golden Boy Promotions. Ceux-ci ont remporté l'appel d'offres pour le combat de championnat du monde.

Golden Boy a encore sept jours pour fixer la date et l'endroit du combat. Selon Estephan, le promoteur américain penche pour le Barclays Center, même si Las Vegas demeure une possibilité.

Le Barclays Center est le domicile actuel des Nets de Brooklyn, équipe de la NBA. Les Islanders de New York y disputeront leurs matchs à partir de 2015.

Klitschko contre Stiverne

Le Québécois Bermane Stiverne devrait se battre contre Vitali Klitschko, dans le prochain combat du champion du monde WBC des poids lourds. Estephan dit avoir reçu cette assurance de la part du clan de Klitschko au congrès du WBC, à Bangkok, en Thaïlande.

Klitschko aurait l'intention de disputer deux combats en 2014. Le premier de ceux-ci serait, en avril, contre Stiverne.

Estephan a par ailleurs profité de son séjour à Bangkok pour obtenir un combat éliminatoire pour Ghislain Maduma. Celui-ci est maintenant reconnu comme le quatrième aspirant du WBC chez les super-légers. Il pourrait donc avoir droit à un combat pour le titre mondial avant la fin de 2014.

Eye of the Tiger Management a aussi annoncé l'embauche d'Antonin Décarie qui, à l'instar de David Lemieux, a quitté le Groupe Yvon Michel.