NOUVELLES
12/11/2013 07:44 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Des entrepreneurs québécois en visite à Calgary

Une trentaine de gens d'affaires du Québec visitent Calgary mardi et mercredi afin de renforcer les relations commerciales avec des entreprises albertaines notamment dans le secteur de l'énergie.

La délégation québécoise comprend le groupe Bioastra, spécialisé dans la fabrication des matériaux intelligents utilisés surtout dans les technologies vertes.

La fondatrice de Bioastra, Sumitra Rajagopalan, profite d'ailleurs de ce séjour à Calgary pour finaliser des ententes avec des entreprises pétrolières albertaines. Elle n'est pas seule dans ce cas, souligne Michel Leblanc, président et chef de direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Toute une série d'entreprises, parfois des grandes, parfois des petites, viennent ici, certaines, pour la première fois et d'autres, pour faire un suivi sur des dossiers qui ont déjà été ouverts en Alberta », explique M. Leblanc.

Le PDG du Conseil de développement économique de l'Alberta, Marc Tremblay, assure de son côté que cette visite est aussi importante pour la province.

« En Alberta, on a besoin d'expertise, on a besoin de produits et services qu'on n'a peut-être pas ici, mais qui se retrouvent au Québec. Donc, c'est bon de faire venir des entreprises québécoises ici », affirme M. Tremblay.

En 2012, des entrepreneurs albertains ont fait le chemin inverse pour rencontrer leurs homologues québécois. La Chambre de commerce de Montréal envisage d'organiser une rencontre annuelle entre les deux parties.