NOUVELLES
12/11/2013 12:27 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Darian Durant est nommé le joueur offensif de la semaine dans la LCF

TORONTO - Le quart-arrière Darian Durant, qui a guidé les Roughriders de la Saskatchewan à une participation à la finale de l'Ouest grâce à une victoire de 29-25 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, est le joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Durant a complété 19 de ses 23 passes pour des gains de 270 verges et deux touchés. Il a également totalisé 97 verges de gains en six courses.

L'ancien de l'Université de la Caroline du Nord a terminé la saison régulière en tête avec 31 passes de touché.

À la défensive, l'honneur hebdomadaire a été décerné au secondeur Simoni Lawrence des Tiger-Cats de Hamilton. Il a réussi sept plaqués lors de la demi-finale de l'Est, que les Tiger-Cats ont remporté 19-16 aux dépens des Alouettes de Montréal.

Le botteur Chris Milo des Roughriders, un ancien du Rouge et Or de l'Université Laval, s'est illustré au sein des unités spéciales, inscrivant 17 des 29 points des siens. Il a réussi cinq placements en six tentatives en plus d'ajouter deux transformations.

Finalement, le demi offensif Andrew Harris des Lions a pour sa part été nommé le joueur canadien de la semaine après avoir amassé 93 verges en 10 courses. Il a également capté deux passes pour des gains de 21 verges dans une cause perdante.