NOUVELLES
12/11/2013 08:51 EST | Actualisé 12/01/2014 05:12 EST

Clint Hurdle et Terry Francona, les élus

Clint Hurdle a remporté le titre de gérant de l'année dans la Ligue nationale, mardi, tandis que Terry Francona a tout juste devancé John Farrell pour être élu dans la Ligue américaine.

Hurdle l'a facilement emporté, recevant un vote de premier choix sur 25 des 30 bulletins des membres des Chroniqueurs de baseball d'Amérique. Il a devancé Don Mattingly, des Dodgers de Los Angeles, et Fredi Gonzalez, des Braves d'Atlanta.

Il reçoit donc ce titre pour la première fois de sa carrière après avoir mené les Pirates de Pittsburgh aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1992, leur première saison gagnante depuis.

Hurdle avait également été considéré en 2007. Il avait alors terminé troisième du scrutin, après avoir mené les Rockies du Colorado jusqu'en Série mondiale.

Le seul autre gérant des Pirates à avoir remporté le titre a été Jim Leyland, en 1990 et 1992. Après cela, les Pirates ont disputé 20 saisons perdantes d'affilée, avant de compiler une fiche de 94-68 et d'accéder aux séries à titre de quatrième as dans la Nationale.

Francona, le gérant des Indians de Cleveland, a reçu 16 votes de première place et n'a devancé le gérant des Red Sox de Boston que par 16 points au total. Farrell a de son côté été inscrit en première place sur 12 bulletins de vote.

Comme Hurdle, il s'agit d'un premier titre pour Francona, qui avait pourtant mené les Red Sox à des conquêtes de la Série mondiale en 2004 et 2007. Le scrutin est toutefois mené avant les séries d'après-saison.


Associated Press