Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une intervention policière du SPVM tourne mal sur la rue Saint-André à Montréal: un homme est décédé

Une intervention policière tourne mal à Montréal: un homme est décédé
Agence QMI

Une intervention policière du Service de police de Montréal (SPVM) a pris une tournure dramatique, lundi en fin de journée, dans la métropole. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, un homme a dû être transporté à l'hôpital où il a perdu la vie.

Les événements se sont déroulés dans un immeuble de la rue Saint-André, à Montréal, où les policiers ont été appelés à intervenir.

En début de soirée, les autorités policières rapportaient que l'homme impliqué dans l'incident reposait dans un «état sérieux» à l'hôpital. En fin de soirée, les autorités policières ont confirmé son décès.

Le ministère de la Sécurité publique a confié l'enquête sur l'incident à la Sûreté du Québec.

Lundi soir, la Sûreté du Québec n'était pas disponible pour confirmer le fil des événements et la nature des blessures subies par l'individu impliqué dans l'incident.

En vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur un événement où une personne décède ou subit des blessures lors d'une intervention policière doit être effectuée par un autre service de police pour assurer l'impartialité de celle-ci, a rappelé en soirée le Ministère par voie de communiqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.