NOUVELLES
11/11/2013 07:50 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Sears Canada vend sa participation dans huit propriétés

TORONTO - Le détaillant Sears Canada (TSX:SCC) a annoncé lundi avoir conclu une entente avec Montez Income Properties Corporation pour lui vendre sa participation de 50 pour cent dans huit propriétés qu'elle détient en coentreprise avec le Groupe Westcliff, pour environ 315 millions $.

L'entente est assujettie aux conditions de clôture habituelles, dont la vérification des lieux et le financement. La transaction devrait être conclue le 8 janvier.

Les propriétés touchées comprennent quatre centres commerciaux régionaux, deux centres commerciaux linéaires et deux centres commerciaux à ciel ouvert. Westcliff demeurera propriétaire à 50 pour cent et gestionnaire exclusif de ces propriétés.

Les magasins Sears se trouvant dans ces propriétés demeureront en activité et ces transactions n'entraîneront aucun changement pour les clients et les employés de ces magasins.

Le réseau de Sears Canada compte 181 magasins d'entreprise, 246 magasins locaux, plus de 1400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation.

L'action de Sears Canada a pris lundi 70 cents, soit 4,4 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 16,70 $.