NOUVELLES
11/11/2013 07:34 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Plusieurs enjeux seront discutés lors des assises des directeurs généraux

ORLANDO, États-Unis - Le directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, fut parmi les premiers à faire leur entrée aux assises annuelles des directeurs généraux du baseball majeur, où ils discuteront des modifications à apporter aux règlements, notamment en lien avec les collisions au marbre.

Les propriétaires feront ensuite leur arrivée jeudi matin, tandis qu'on débattra de la possibilité d'étendre l'utilisation de la reprise vidéo à d'autres jeux. Un dirigeant du baseball majeur au fait des négociations, qui a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat, a indiqué que la direction acceptera fort probablement d'étendre l'utilisation de la reprise vidéo par les arbitres à d'autres phases du jeu. Le feu vert pour les dépenses supplémentaires sera vraisemblablement donné jeudi. L'approbation des modifications aux règlements risque plutôt d'être remise à janvier, lors de la rencontre annuelle des propriétaires.

Cette personne a demandé l'anonymat parce que aucun commentaire n'a été autorisé par les Ligues majeures.

Pour que la reprise vidéo soit modifiée au début de la prochaine saison, l'Association mondiale des arbitres (WUA) et l'Association des joueurs des Ligues majeures doivent conclure des ententes.

«Les deux parties travaillent conjointement afin d'énumérer tous les scénarios qui pourraient être admissibles à la reprise vidéo», a expliqué le président de la WUA Joe West.

Ces rencontres sont également l'occasion d'attiser la machine à rumeurs. Le rythme devrait augmenter pendant les assises hivernales, qui auront lieu près de Lake Buena Vista, en Floride, du 9 au 12 décembre.

Certains clubs sont à la recherche d'un lanceur partant, et les Rays de Tampa Bay devraient, à un certain moment, procéder à une transaction impliquant le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2012, David Price. Ce dernier sera admissible à l'autonomie à l'issue de la prochaine campagne. L'as des Tigers de Detroit, Max Scherzer, qui figure parmi les favoris pour remporter le trophée Cy Young mercredi, pourrait également devenir joueur autonome dans 12 mois. Les Tigers pourraient être tentés de tester le marché des transactions afin de déterminer sa valeur.

Les assises annuelles des directeurs généraux ont commencé lundi lorsque 13 joueurs autonomes ont refusé l'offre qualificative de 14,1 millions $US de leur ex-équipe. Parmi eux se trouvent Jacoby Ellsbury, Mike Napoli et Stephen Drew, des champions en titre de la Série mondiale, les Red Sox de Boston.