NOUVELLES
11/11/2013 01:34 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

L'Espagnole Llagostera Vives est suspendue pendant deux ans pour dopage

LONDRES - La spécialiste de double espagnole Nuria Llagostera Vives a écopé d'une suspension de deux ans à la suite d'un contrôle positif à la méthamphétamine.

La Fédération internationale de tennis a précisé que la joueuse de 33 ans ne pourra effectuer un retour à la compétition avant le 7 septembre 2015.

Llagostera Vives joue seulement en double présentement, même si elle a déjà occupé le 35e rang mondial en simple en juin 2005.

La FIT a précisé qu'elle devait jouer avec sa partenaire de double Francesca Schiavone au tournoi de Stanford, en Californie, en juillet, mais a déclaré forfait en raison de l'indisponibilité de l'Italienne.

Llagostera Vives a néanmoins été choisie au hasard pour un contrôle de dopage et elle n'a pu expliquer comment la drogue s'était retrouvée dans son organisme.

La veille de son contrôle, Llagostera Vives avait visité San Francisco mais a dit qu'elle «avait alors seulement consommé une bouteille d'eau».

Le témoin expert de la FIT Christiane Ayotte a précisé que la substance interdite «était et est toujours disponible seulement comme une drogue de rue (crystal meth ou meth) ou comme un stimulant ou encore comme drogue de fête», sauf lorsqu'elle est prescrite pour certains troubles de comportement.