NOUVELLES
11/11/2013 04:33 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Le Lightning perd le match et l'attaquant Steven Stamkos contre les Bruins

BOSTON - Patrice Bergeron et Daniel Paille ont touché la cible dans un intervalle de 20 secondes quelques minutes après que le joueur étoile Steven Stamkos eut quitté la patinoire sur une civière en raison d'une blessure à la jambe droite, lundi après-midi, et les Bruins de Boston l'ont finalement emporté 3-0.

Stamkos s'est blessé alors qu'il restait 7:11 à jouer à la deuxième période. Il avait entamé la journée à égalité au premier rang des marqueurs de la LNH en compagnie du joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby. Stamkos a été retenu par le défenseur des Bruins Dougie Hamilton et est entré en collision avec le poteau droit.

Tuukka Rask a réalisé 28 arrêts pour enregistrer son 18e jeu blanc en carrière, et son deuxième cette saison. Jarome Iginla a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 59 secondes à jouer.

Anders Lindback, qui disputait son cinquième match seulement cette saison, a réalisé 23 arrêts pour le Lightning, qui a vu sa série de quatre victoires être arrêtée.

Les Bruins ont pris les devants avec un peu moins de trois minutes à jouer à l'engagement lorsque Bergeron a sauté sur le retour de lancer de Torey Krug qui a ricoché contre un patin de Loui Eriksson.

Paille a doublé l'avance des Bruins quelques secondes plus tard en s'amenant sur l'aile droite, avant de glisser un tir du revers entre Lindback et le poteau à sa droite.

Il s'agissait de la deuxième défaite du Lightning en neuf matchs. Le Lightning a commencé la journée en tête de la section atlantique, mais la perte de Stamkos pourrait s'avérer très coûteuse.

Les Bruins ont savouré leur troisième victoire d'affilée.