NOUVELLES
11/11/2013 11:43 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Le gouvernement allemand veut accélérer l'identification des oeuvres d'art

BERLIN - Le gouvernement allemand souhaite accélérer le processus d'identification et de publication des détails des oeuvres d'art trouvées dans un appartement de Munich et qui pourraient avoir été volées à leurs propriétaires par des Nazis.

Le gouvernement prévoit révéler plus d'informations cette semaine sur l'avancement de l'identification des oeuvres retrouvées avec 1400 autres objets, a affirmé lundi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

Steffen Seibert soutient que le gouvernement peut comprendre que des organisations juives, spécialement, aient des questions, puisqu'elles représentent des personnes âgées qui ont été maltraitées.

Les Nazis ont forcé beaucoup de gens, surtout des Juifs, à se débarrasser de leurs oeuvres d'art ou à les vendre à prix dérisoire. Les héritiers pourraient maintenant les réclamer.

La collection récemment trouvée dans l'appartement d'un vieil homme à Munich comprend plusieurs pièces d'artistes reconnus tels Picasso, Chagall, Renoir, Toulouse-Lautrec et Matisse.