NOUVELLES
11/11/2013 01:01 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

Joe Mauer passe du poste de receveur à celui de premier-but chez les Twins

MINNEAPOLIS - Joe Mauer va passer du poste receveur à celui de joueur de premier but à temps plein chez les Twins du Minnesota.

La décision des Twins concernant l'athlète de 30 ans a été annoncée lundi. Mauer a raté les six dernières semaines de la saison en raison d'une commotion cérébrale. Après discussion avec des médecins de la clinique Mayo et des membres du personnel médical de l'équipe, Mauer et la direction ont convenu que le transfert était dans ses meilleurs intérêts étant donné que les risques de blessures sont moins élevés au premier but.

Celui qui a été proclamé joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine en 2009 a remporté le Bâton d'argent chez les receveurs dans l'Américaine cette année, alors qu'il a conservé une moyenne au bâton de ,324 avec 11 circuits et 47 points produits en 113 matchs. Il a subi sa commotion cérébrale lorsqu'il a été atteint au masque par une balle fausse, le 19 août.

Les Twins ont indiqué que Mauer ne ressent plus de symptôme et qu'il a commencé l'entraînement hors-saison sans restriction.