NOUVELLES
11/11/2013 10:51 EST | Actualisé 11/01/2014 05:12 EST

De nouveau blessé à une jambe, Lionel Messi s'absentera de six à huit semaines

BARCELONE, Espagne - La vedette du FC Barcelone Lionel Messi devrait être à l'écart du jeu jusqu'à la fin de l'année en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

L'attaquant argentin s'est blessé à la jambe gauche, dimanche, dans la victoire de 4-1 de Barcelone aux dépens du Real Betis. Les examens ont démontré qu'il aura besoin d'une période de récupération de six à huit semaines. Cela devrait tenir Messi à l'écart du jeu jusqu'à Noël, lorsque le Championnat d'Espagne fait sa pause hivernale annuelle.

Le FC Barcelone sera donc privé du quadruple vainqueur du Ballon d'Or pour un maximum de huit matchs, y compris ses deux derniers matches de la Ligue des champions contre l'Ajax et le Celtic, quatre matches du Championnat d'Espagne et les deux matchs des 16es de finale de la Copa del Rey.

Messi, qui a marqué 14 buts en 16 matchs, a été ennuyé par des blessures musculaires depuis la fin de la dernière saison.

Le joueur de 26 ans s'est absenté plusieurs semaines le mois dernier en raison d'un problème à la cuisse droite après s'être blessé à la cuisse gauche au mois d'août. Il a été contraint à l'inactivité à la fin de la saison dernière à la suite d'une déchirure aux ischio-jambiers.

Également, le milieu de terrain Cesc Fabregas aura besoin d'une semaine pour se rétablir d'une blessure au genou droit, ce qui l'empêchera de prendre part aux matchs amicaux de l'Espagne contre la Guinée et l'Afrique du Sud. Son coéquipier à Barcelone Marc Bartra a été désigné pour remplacer Fabregas pour ces matchs amicaux qui auront lieu vendredi et le 19 novembre.