NOUVELLES
10/11/2013 07:51 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Une dame dans un état critique après un accident en Abitibi-Témiscamingue

ROUYN-NORANDA, Qc - Une femme se trouvait dans un état critique après avoir été impliquée dans une violente collision en Abitibi-Témiscamingue, à quelques kilomètres de Rouyn-Noranda, dimanche en fin de journée.

Le drame s'est produit vers 16 h 30 sur la route 391, près de l'intersection du chemin Kékéko.

Pour une raison encore indéterminée, la conductrice aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse, a rapporté Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le véhicule utilitaire sport qui circulait en sens inverse n'a pu éviter le véhicule de la dame et l'a percuté à haute vitesse.

Les membres des services de secours ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour extirper la conductrice de son véhicule. Au moment où elle était évacuée par les ambulanciers du lieu de l'accident, son état était jugé «très critique» par les autorités.

Les passagers du VUS ont subi des blessures, mais la Sûreté du Québec ne craignait pas pour leur vie en début de soirée.

La route 391 a été fermée à la circulation après l'accident pour permettre aux enquêteurs de la SQ de retracer le fil des événements.

«Les enquêteurs étudient plusieurs hypothèses, dont celle du malaise ou de la distraction pour expliquer la perte de contrôle de la conductrice. La vitesse ou l'alcool ne semblent pas être en cause. Les conditions météorologiques pourraient aussi avoir contribué à l'accident», a fait savoir Mme Bilodeau.