NOUVELLES
10/11/2013 02:07 EST | Actualisé 10/01/2014 05:12 EST

Les Dolphins et les Bucs ont bien hâte de jouer, après une avalance de questions

TAMPA, Fla. - L'ancien plaqueur Warren Sapp, intronisé au Panthéon l'été dernier, verra son numéro 99 retiré par les Buccaneers à la mi-temps quand ceux-ci accueilleront les Dolphins, lundi soir.

Ce sera un match impliquant deux équipes qui ont bien hâte de se retrouver sur le terrain, ne serait-ce que pour échapper un peu aux nombreuses questions qui surgissent ces temps-ci.

Les Dolphins (4-4) sont le sujet de conversation de l'heure, avec la NFL enquêtant dans l'affaire de harcèlement et d'abus qui impliquerait Richie Incognito et Jonathan Martin, et possiblement d'autres joueurs.

Les Bucs (0-8) ont leurs propres ennuis avec un zéro dans la colonne des victoires, dans une saison où Josh Freeman a été libéré de façon singulière, et où l'entraîneur Greg Schiano est de plus en plus sur la sellette.

Sapp, le meneur de l'histoire des Bucs pour les sacs, a notamment aidé le club à remporter le Super Bowl en 2003. Il travaille maintenant comme analyste pour le NFL Network.

Les Buccaneers n'ont pas remporté de match éliminatoire depuis la fin de la saison 2002. Cette saison ils ont mené quatre fois au dernier quart, mais ils se sont toujours inclinés dans les deux dernières minutes ou en prolongation.

«Je ne pensais jamais que ça irait jusque là. Je sais que nous avons eu 12 saisons de suite avec au moins 10 défaites, mais il y a vraiment, vraiment quelque chose qui ne va pas cette saison, a dit Sapp. C'est dur à regarder... je ne comprends pas ce qui se passe.»

Schiano a un rendement de 7-17 depuis son embauche en janvier 2012. Sous sa gouverne, les Buccaneers ont une fiche de 0-7 dans les matches décidés par trois points ou moins.

Les Dolphins n'ont pas joué depuis le 31 octobre, alors qu'ils ont battu Cincinnati 22-20 pour stopper une série de quatre défaites. Ils ont hâte de tout simplement jouer, au lieu de répondre à des questions sur le dossier Incognito.

«On dirait que ça fait une éternité que nous n'avons pas joué», a dit l'ailier défensif Cameron Wake, dont le sac en zone payante a fait la différence contre les Bengals.

Le plaqueur Martin est en rencontres avec des professionnels pour des questions mentales. Le garde Incognito est présentement suspendu par l'équipe.

«C'est le temps pour tout le monde de se regrouper et de disputer un grand match», a mentionné le garde Nate Garner.