NOUVELLES
10/11/2013 02:22 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Jeu d'erreurs

Les pénalités et l'imprécision de Sean Whyte ont occulté la tenue irréprochable de la défense des Alouettes en première demie de la demi-finale de l'Est.

Les Montréalais menaient 2-0 à la mi-temps face aux Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, à Guelph. Les Alouettes ont été privés de points précieux puisque Whyte a raté ses deux tentatives de placement (40 et 27 verges).

La défense, qui a limité les Tiger-Cats à 94 verges de gain, et les unités spéciales ont réussi des jeux importants qui n'ont, au final, pas eu d'impact au tableau d'affichage.

Au premier quart, Chip Cox a récupéré un échappé provoqué par Ed Gainey pour donner aux Oiseaux une position favorable en territoire adverse. Au quart suivant, Brandon London a bloqué un botté de dégagement également dans le territoire des Tiger-Cats.

Les Alouettes n'ont retiré aucun point de ces deux situations. Dans le premier cas, Troy Smith a été intercepté. Dans le second, Whyte a raté le placement.

La défense s'est une fois de plus illustrée au deuxième quart quand elle a freiné les Tiger-Cats, qui tentaient d'atteindre la zone des buts sur un troisième essai à la ligne de 2 des Alouettes.

Autres modifications à venir.