NOUVELLES
09/11/2013 04:12 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

St-Jean-sur-Richelieu: un forcené est arrêté après 12 heures de siège

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, Qc - Après plus de 12 heures de siège, les policiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi et appréhendé un homme considéré comme dangereux qui était barricadé dans une résidence de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, depuis vendredi après-midi.

Le forcené, Patrick Bellemare, âgé de 44 ans, était recherché par le Service de police de la Ville de Montréal pour une affaire d’agression armée survenue le 21 septembre dernier. Il aurait sévèrement battu sa conjointe.

Vers 14h20 vendredi, l’individu s’était barricadé seul dans un domicile de la rue Mario. C’est à la suite d’un appel anonyme que la police de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est rendu sur les lieux, et a fait appel à la Sûreté du Québec pour lui prêter main forte.

Une vingtaine de résidences environnantes ont dû être évacuées alors que la police a érigé un périmètre de sécurité. Les policiers ont tenté d’entrer en contact avec l’homme mais en vain.

Ils ont finalement pénétré à l’intérieur de la maison vers 3h dans la nuit de vendredi à samedi pour arrêter le forcené, qui n’a pas offert de résistance. Il sera remis à la police de Montréal.