NOUVELLES
09/11/2013 11:15 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Shattenkirk aide les Blues à battre les Penguins avec son premier de la saison

ST-LOUIS, États-Unis - Le premier but de la saison de Kevin Shattenkirk en milieu de troisième période a permis aux Blues de St. Louis de signer une victoire de 2-1 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.

Ryan Reaves a aussi marqué pour les Blues et Jaroslav Halak a repoussé 19 lancers dans la victoire. Les Blues ont gagné pour la 11e fois en 15 rencontres depuis le début de la saison. C'est la première fois qu'ils réalisent l'exploit depuis 2003-04, alors qu'ils avaient enregistré le meilleur départ dans l'histoire de la concession.

Pour les Blues, il s'agissait d'une première victoire en temps réglementaire contre les Penguins depuis le 19 décembre 2006, alors qu'ils l'avaient emporté 4-1.

Jussi Jokinen a touché la cible et Marc-André Fleury a réalisé 30 arrêts pour les Penguins, qui ont encaissé deux défaites consécutives après avoir gagné quatre matchs d'affilée.

Le tir du poignet de Shattenkirk du cercle droit s'est frayé un chemin jusque dans le filet à 10:52 de la troisième période. Fleury a partiellement bloqué la rondelle, mais elle a poursuivi son chemin pour donner les devants aux Blues.

Avec ce filet, Shattenkirk a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.