NOUVELLES
09/11/2013 05:57 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Le Rouge et Or défait les Carabins 14-11, gagne une 11e coupe Dunsmore de suite

QUÉBEC - Le Rouge et Or de l'Université Laval a défait les Carabins de l'Université de Montréal 14-11, samedi, et a ainsi remporté la coupe Dunsmore pour une 11e fois de suite.

Le Rouge et Or y est parvenu même s'il n'a pas été en mesure d'inscrire un seul touché au cours de la rencontre. Leurs 14 points ont été le résultat de deux placements de Boris Bede et de quatre touchés de sûreté concédés par les Carabins.

Manuel Crisi-Lauzon a marqué l'unique touché de la rencontre sur une course de 10 verges au premier quart. Ce touché plaçait les Carabins en avant 7-3, mais ils se sont ensuite contentés d'un simple sur un placement raté de Félix Ménard-Brière, puis d'un placement réussi sur 36 verges par Ménard-Brière.

En retard 12-11 au quatrième quart, les Carabins ont été forcés à accorder un autre touché de sûreté au Rouge et Or avec 2:27 à écouler au cadran. Ils ont repris possession du ballon à deux reprises avant la fin du match, mais n'ont jamais été en mesure de s'approcher à distance de frappe pour une tentative de placement égalisateur.

Le Rouge et Or a maintenant rendez-vous avec les Mounties de l'Université Mount Allison en finale de la Coupe Uteck, samedi prochain. Les Mounties ont défait les Huskies de l'Université Saint Mary's 20-17 en finale de l'association de l'Atlantique.

En finale de la Coupe Mitchell, les Mustangs de l'Université Western Ontario affronteront les Dinos de l'Université de Calgary.