Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hobbit: la désolation de Smaug, les clins d'œil au Seigneur des anneaux

Le Hobbit: ces clins d'œil que vous avez peut être manqués
Warner bros

Le 11 décembre au cinéma sort Le Hobbit: la désolation de Smaug. Cette suite du Voyage inattendu réalisée par Peter Jackson, raconte les évènements qui précèdent Le Seigneur des anneaux.

Si vous faites partie de ceux qui ont vu et revu Le Hobbit: un voyage inattendu, sans doute avez vous remarqué les petits clins d'œil au Seigneur des anneaux glissés dans le film par Peter Jackson. Certains fans se sont même amusés à les recenser. Notamment dans l'infographie ci-dessous.

Ce que vous apprendrez:

1. Ori, l'un des treize nains du Hobbit, est celui qui a écrit le récit retrouvé par Gandalf dans les mines de la Moria. Ce texte racontait l'attaque meurtrière des mines par les gobelins.

2. Décédé lors de l'attaque, c'est son cadavre que l'on voit dans un des plans de la Communauté de l'anneau.

3. Dans le film de 2001, on voit la tombe du nain Balin qu'on retrouve en chair et en os dans Un voyage inattendu.

4. Thranduil, le roi des elfes se trouve être le père de...Legolas.

5. Vous aurez peut être aussi noté le petit air de ressemblance entre Gloin et Gimli... Et pour cause, ils sont père et fils.

6. Dans Un voyage inattendu, le magicien Radagast trouve une lame de Morgul. C'est par une lame identique que Frodon sera poignardé dans la Communauté de l'anneau.

7. Les trolls que rencontrent Bilbon et les treize nains sont les mêmes (en statues) que l'on retrouve dans la séquence où Aragorn cherche une plante pour soigner Frodon.

La bande-annonce de Le Hobbit: la désolation de Smaug :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pieds de Samwise Gamgee

Vente aux enchères "Le Seigneur des anneaux"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.