NOUVELLES
09/11/2013 06:25 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Le Canada défait la Finlande 6-3 et remporte la Coupe des Quatre Nations

LAKE PLACID, États-Unis - Jenelle Kohanchuk a inscrit deux buts, Vicki Bendus a marqué le but qui a fait la différence en plus de récolter deux aides et le Canada a remporté la Coupe des Quatre Nations, samedi, grâce à une victoire de 6-3 face à la Finlande.

Jennifer Wakefield, Brianne Jenner et Haley Irwin ont également touché la cible pour le Canada, qui a compilé une fiche de 4-0 au cours du tournoi.

Kohanchuk, sur une passe de Bendus, a ouvert la marque après 2:25 de jeu en première période. Riika Valila a répliqué pour la Finlande (2-2), mais Bendus a immédiatement relancé le Canada en avant. Wakefield et Jenner ont aussi fait bouger les cordages avant la fin du premier vingt.

La Finlandaise Anna Kilponen a réduit l'écart à 4-2 tard en deuxième période. Kohanchuk a marqué en avantage numérique tôt en troisième, Susanna Tapani a riposté à 6:46 pour la Finlande et Irwin a complété la marque avec six secondes à écouler au cadran.

Le Canada a dominé la Finlande 45-22 au chapitre des tirs au but.

Plus tôt samedi, Kelli Stack, Jocelyne Lamoureux et Hilary Knight avaient tous marqué et les États-Unis avaient signé une victoire de 8-1 face à la Suède pour terminer au troisième rang.

Kate Buesser et Brianna Decker avaient aussi touché la cible pour les États-Unis, qui avaient dominé leurs adversaires 59-6 au chapitre des tirs au but.

Sofia Engstrom avait été la seule à marquer du côté de la Suède.

Les Américaines ont terminé le tournoi avec une fiche de 2-2.