NOUVELLES
09/11/2013 09:15 EST | Actualisé 09/01/2014 05:12 EST

Balayage japonais: Daisuke Takahashi et Mao Asada gagnent le Trophée NHK

TOKYO - Paige Lawrence et Rudi Swiegers, de la Saskatchewan, ont terminé sixièmes en couples au Trophée NHK du Grand Prix de patinage artistique, samedi.

Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, de la Russie, ont remporté l'or avec 236,49 points. Cheng Peng et Hao Zhang, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 182,18 et Wenjing Sui et Cong Han, aussi de Chine, troisièmes avec 171,32.

C'était la deuxième compétition cette saison pour Lawrence et Swiegers, qui espèrent retrouver leur meilleure forme à temps pour les championnats nationaux en janvier, après une blessure subie plus tôt cette année, par Swiegers.

«Ce n'était pas parfait, mais nous croyons que c'était un pas en avant et une partie de la progression, a dit Lawrence. Nous allons bâtir sur les points positifs et ajuster notre entraînement en conséquence.»

Swiegers a dit qu'il a été trop hésitant.

«Je patine mieux que ce que j'ai montré, mais nous nous sommes bien battus. Il est important pour nous de tout mettre en perspective. Nos grands objectifs sont les championnats nationaux et se qualifier pour les Jeux olympiques.»

En danse, les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier sont cinquièmes après la danse courte, à leur première compétition cette saison. Poirier a été à l'écart pendant trois mois après une grave blessure à une jambe le printemps dernier.

Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., sont en tête du peloton avec 73,70 points. La danse libre aura lieu dimanche.

Chez les hommes, le Japonais Daisuke Takahashi a enlevé les honneurs de la compétition pour une cinquième fois en carrière, terminant avec 15 points de priorité sur son compatriote Nobunari Oda, au terme du programme libre. L'Américain Jeremy Abbott, septième après le programme court, s'est hissé en troisième place.

Du coté féminin, la Japonaise Mao Asada a savouré sa quatrième victoire en devançant la Russe Elena Radionova et la Japonaise Akiko Suzuki.