Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google irrite un membre fondateur de YouTube en changeant le système de commentaires

Google irrite un membre fondateur de YouTube en changeant le système de commentaires
Capture YouTube

Les utilisateurs de YouTube n'ont pas vraiment apprécié le nouveau système de commentaires du site mis en place ce jeudi 7 novembre. Google a même réussi à fâcher le premier utilisateur et membre fondateur de YouTube.

En associant les commentaires YouTube à Google+, le réseau social de Google lancé en septembre 2011, le géant du Web a fait bondir Jawed Karim. Son nom ne vous dit rien? Jawed Karim fait pourtant partie des trois fondateurs de YouTube en 2005 et il est le premier à avoir publié une vidéo sur la célèbre plateforme le 23 avril de la même année.

Jawed Karim a assisté à de nombreuses premières de YouTube mais étrangement, ce dernier n'avait jamais publié de commentaire sur la plateforme... avant ce jeudi. Et pour le co-fondateur du site, cette fois-ci, Google est allé trop loin:

"Mais bon sang, pourquoi est-ce que j'ai besoin d'un compte Google+ pour commenter une vidéo", a commenté Jawed Karim.

En effet, Google a fusionné son réseau social et les commentaires de sa plateforme vidéo. Une façon de faire remonter les commentaires de "qualité" et de créer des discussions entre membres, explique le géant du Web dans un billet de blogue. Mais cette fusion est surtout un moyen pour Google de dynamiser un Google+ qui peine à décoller malgré son nouveau design et ses liens avec les comptes Gmail.

Malgré toutes les "fusions" de plateformes, Google+ compte seulement 300 millions d'utilisateurs actifs.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.