NOUVELLES
08/11/2013 11:03 EST | Actualisé 08/01/2014 05:12 EST

Cinq courts-métrages canadiens présélectionnés pour les Oscars

Cinq courts-métrages canadiens figurent dans la courte liste de 10 courts-métrages d'animation à partir de laquelle seront choisis les finalistes.

L'Academy of Motion Pictures Arts & Sciences a annoncé cette sélection hier à Los Angeles. Ce sont maintenant les membres qui doivent voter pour 3 à 5 films afin de déterminer les finalistes. L'an dernier, c'est le court-métrage en noir et blanc Paperman de John Kahrs qui a remporté la célèbre statuette.

Les cinq courts-métrages sont Gloria Victoria de Theodore Ushev, Hollow land d'Uri Kranot et Michelle Kranot, The missing scarf d'Eoin Duffy, Requiem for romance de Jonathan Ng et Subconscious password de Chris Landreth.

Deux autres prix sont destinés aux courts-métrages, soit ceux de fiction et de documentaires. L'an dernier, le court-métrage du Québécois Yan England, Henry, était en nomination dans la catégorie du meilleur court-métrage de fiction.

La liste des nominations aux Oscar sera annoncée le 16 janvier prochain. La cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 2 mars 2014 et sera animée par Ellen de Generes.