NOUVELLES
07/11/2013 04:37 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

La championne olympique Rosie MacLennan propulse le Canada en finale par équipe

SOFIA, Bulgarie - La championne olympique Rosie MacLennan a propulsé le Canada vers la finale féminine par équipe aux Championnats du monde de trampoline et de tumbling, jeudi.

MacLennan, de Toronto, a terminé deuxième au sein d'un peloton de 60 compétitrices pour permettre au Canada de se hisser au troisième rang avec une récolte de 298,480 points. La Chine est première avec 304,460 points, suivie de la Grande-Bretagne avec 299,335.

Les Torontoises Samantha Sendel et Samantha Smith, se sont contentées des sixième et 17e échelons de la compétition. MacLennan a soigné deux contusions aux genoux qui se sont produites lors d'un mauvais atterrissage il y a une semaine à l'entraînement.

La finale par équipe sera disputée vendredi.

Les trois Canadiennes ont aussi accédé au deuxième tour des qualifications pour les épreuves individuelles. La Chinoise He Wenna, la championne olympique de 2008, a terminé première des qualifications.

Les Canadiens n'ont pu franchir la ronde des qualifications. Sébastien St-Germain, de Montréal, ainsi que les frères Kyle et Keegan Soehn, de Red Deer, en Alberta, ont abouti au 13e rang de la compétition par équipe.

«Ce fut quand même une très belle expérience, a déclaré St-Germain, qui a été limité dans sa préparation par une blessure à une cheville. C'est sûr qu'on veut bien faire dans des compétitions comme celle-là. Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur, mais je suis quand même satisfait de mes résultats. C'est une dose de stress que je n'avais pas eue depuis longtemps. Dans les circonstances, et avec le nouvel équipement, je pense avoir bien fait.»

Les Drummondvillois Junior Charpentier-Leclerc et Vincent Lavoie, médaillés de bronze de l'épreuve par équipe aux Mondiaux de 2011, et autres spécialistes du tumbling ainsi que les adeptes du double-mini-trampoline, seront sous les feux de la rampe vendredi.