NOUVELLES
07/11/2013 10:49 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Guy Nantel : un nouveau spectacle, une nouvelle controverse

L'humoriste a amplement pigé dans les séances de la commission Charbonneau pour monter son nouveau spectacle, Corrompu : toute la vérité, rien que la vérité.

Quelques jours après les élections municipales, le spectacle arrive à point. Guy Nantel ne met pas de gants blancs pour livrer « la vérité et rien que la vérité ».

Il écorche le système électoral, les électeurs et, évidemment, les politiciens. En ce soir de première à la Place des Arts, même le nouveau maire de Montréal n'a pas été épargné.

Guy Nantel fait carrière depuis 25 ans en humour. S'il n'est pas connu pour sa flamboyance, il se démarque par son propos qui colle à l'actualité. Ses textes sont denses et très recherchés.

Guy Nantel ne se lancera pas en politique, mais son spectacle devrait lui procurer un vote majoritaire...

Ses affiches retirées à Repentigny

Avec un titre de spectacle de ce genre, l'humoriste ne se fait pas que des amis. Le Journal de Montréal révélait jeudi qu'à Repentigny, sur la Rive-Nord dans la région de Montréal, le directeur général de la Ville avait fait retirer l'affiche du spectacle de Guy Nantel, sur laquelle on pouvait lire : « Vous entrez maintenant en territoire corrompu. »

À l'émission C'est pas trop tôt, Guy Nantel a expliqué à Marie-France Bazzo que le message, affiché en bordure de l'autoroute 40, ne s'adressait pas aux Repentignois, mais plutôt aux automobilistes qui entraient à Montréal.

« Je trouve ça toujours drôle. Est-ce vraiment des citoyens qui se plaignent et qui pleurent? Non je ne pense pas, ce sont encore des gens qui ont peur d'avoir peur et, en fin de compte, tu t'aperçois que personne n'est vraiment offusqué. J'ai déjà reçu des dizaines de messages de gens qui me disent bravo. »

Avec les informations de Tanya Lapointe