NOUVELLES
07/11/2013 06:37 EST | Actualisé 07/01/2014 05:12 EST

Brian Gay joue 63 et partage la tête de la Classique McGladrey avec Briny Baird

ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Un épais brouillard a permis à Brian Gay de faire un petit roupillon, et il n'a plus ressenti le décalage horaire engendré par un voyage sur la moitié de la planète entre Shanghai et Sea Island, en Georgie.

Gay avait assez d'énergie jeudi pour caler huit oiselets, en route vers un résultat de 63 (moins-7) qui lui a permis de se hisser en tête en compagnie de Briny Baird à la Classique McGladrey. La première ronde n'a toutefois pu être complétée en raison d'une interruption causée par le brouillard qui s'est étalée sur environ deux heures.

Dès que le brouillard s'est dissipé, le parcours Seaside est devenu très invitant pour les golfeurs puisqu'il n'y régnait aucun vent. George McNeill a réussi cinq oiselets consécutifs et se trouvait à moins-8 avec deux trous à disputer. Will MacKenzie était à moins-7 après 16 trous, mais il a concédé trois coups sur les deux derniers trous pour se contenter d'une ronde de 66.

Comme ce fut le cas pour Gay, Scott Piercy et Boo Weekley étaient eux aussi en Chine la semaine dernière, et ils ont remis des cartes de 67 en première ronde. Stephen Ames, de Calgary, est à égalité avec eux.

Webb Simpson, qui a savouré sa première victoire cette saison à Las Vegas le mois dernier, a joué 65, tout comme Kevin Kisner, Kevin Chappell et Seung-yul Noh.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a complété le parcours en 70 coups, tandis que son compatriote David Hearn, de Brantford, en Ontario, s'est contenté d'une ronde de 74.

L'autre golfeur canadien inscrit au tournoi, Brad Fritsch, d'Ottawa, était à plus-3 après 11 trous.