Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un milliard en un jour pour Activision Blizzard

Le dernier opus de la saga de jeux vidéo Call of Duty d'Activision Blizzard a généré plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en terme de placement chez les détaillants pour sa première journée de commercialisation, a annoncé le groupe américain.

Dixième épisode de la franchise, Call of Duty : Ghosts, un jeu de tir à la première personne (FPS), a été lancé dans le monde entier, mardi.

En septembre, Take-Two Interactive Software avait réalisé un milliard de dollars de ventes en trois jours avec Grand Theft Auto V, revendiquant alors un record pour le secteur. Activision Blizzard édite un nouvel épisode de Call of Duty chaque année depuis 10 ans.

L'an dernier, Call of Duty : Black Ops II avait mis 15 jours pour passer le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires, le premier jour de ventes générant « seulement » 500 millions.

L'action d'Activision Blizzard gagnait 0,6 %, à 16,64 $, sur le Nasdaq après la clôture des marchés, mercredi.

Reuters

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.