NOUVELLES
06/11/2013 06:46 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Spooner marque en fin de rencontre et le Canada défait les États-Unis 4-2

LAKE PLACID, États-Unis - Natalie Spooner a brisé l'égalité lors d'un avantage à cinq contre trois avec 3:30 à faire au match et le Canada a défait les États-Unis 4-2, mercredi, à la Coupe des Quatre nations de hockey féminin.

Megan Bozek et Josephine Pucci ont donné un avantage de deux joueuses aux Canadiennes avec deux punitions pour avoir retardé le match dans un intervalle de 1:18­.

Brianne Jenner a ajouté un but dans un filet avec 12 secondes à écouler au cadran. Haley Irwin et Mélodie Daoust ont également touché la cible pour le Canada, tandis que Geneviève Lacasse a effectué 21 arrêts. Il s'agissait pour Daoust, de Valleyfield, d'un premier but sur la scène internationale chez les seniors.

«Nous avons laissé beaucoup de joueuses d'expérience à la maison et c'est important pour nous les jeunes de répondre aux attentes des entraîneurs, a indiqué Daoust. Toutes les filles étaient contentes pour moi, (Meghan) Agosta a récupéré la rondelle et je vais la conserver longtemps.»

Lyndsey Fry avait créé l'égalité 2-2 à mi-chemin en troisième période pour les Américaines. Kelli Stack a été l'autre buteuse de l'équipe alors que Jessie Vetter a cédé trois fois sur 28 tirs.

Vendredi, le Canada affrontera la Suède et les États-Unis croiseront le fer avec la Finlande.

Plus tôt mercredi, Meeri Raisanen a bloqué 25 tirs alors que la Finlande a battu la Suède 2-0.

Tea Villila et Mintuu Tuominen ont marqué pour les Finlandaises, qui ont amorcé le tournoi en s'inclinant 3-1 devant le Canada, mardi.

La Suède est sans but en deux matches, ce revers donnant suite à la correction de 10-0 infligée par les Américaines, mardi.