Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Police de Montréal : nouveau camion pour les interventions à haut risque

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) met en opération son nouveau camion de protection balistique pour les interventions à risque élevé ou en situation d'urgence.

Le véhicule, d'une valeur de 364 600 $, pourra servir, par exemple, lors d'interventions auprès de personnes barricadées et armées ou encore lors de perquisitions à haut risque, indique le SPVM. Il pourrait également être utilisé pour évacuer des citoyens ou des blessés lors de situations d'urgence.

Selon la police de Montréal, plusieurs autres services de police au Québec et au Canada sont dotés de camion d'opération balistique, dont la Sûreté du Québec, le service de police de la Ville de Québec, de Toronto et de Vancouver.

L'administration municipale précise qu'aucun appel d'offres n'a été tenu puisque seul un fournisseur canadien, le Groupe Cambli inc., répondait aux critères recherchés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.