NOUVELLES
06/11/2013 06:49 EST | Actualisé 06/01/2014 05:12 EST

Jean-Michel Ménard chute dans le tableau C aux pré-essais olympiques canadiens

KITCHENER, Ont. - L'équipe de Jean-Michel Ménard a encaissé un deuxième revers aux pré-essais olympiques canadiens, mercredi, et a ainsi chuté dans le tableau C du tournoi à triple élimination.

La formation québécoise s'est inclinée 10-5 face au quatuor de Mark Kean. Le pointage était de 4-4 après cinq bouts, mais Kean a ensuite pris le contrôle en marquant deux points au sixième avant d'en voler un au septième. L'Ontarien a mis la victoire hors de la portée de Ménard en marquant trois points au neuvième.

Ménard se retrouve maintenant le dos au mur alors qu'une autre défaite signifierait la fin de son parcours. Il sera de nouveau sur la glace jeudi matin et il aura rendez-vous avec Rob Rumfeldt.

Rumfeldt a subi une défaite de 7-4 contre le champion en titre du Brier Brad Jacobs. Ce dernier s'est donc racheté après avoir été surpris à sa première sortie lors du tournoi.

Le tournoi sert à déterminer l'identité des deux dernières équipes masculines et féminines qui participeront aux essais olympiques canadiens le mois prochain à Winnipeg.

Dans les autres matchs du tableau B, Steve Laycock a défait Rob Fowler 6-4 et Joe Frans a vaincu Bryan Cochrane 9-4.

En soirée dans le tableau A, John Morris a gagné 10-5 contre Greg Balsdon et Brad Gushue a battu Jake Higgs 10-4. Morris et Gushue croiseront maintenant le fer avec une première place vers les éliminatoires en jeu, tandis que Balsdon et Higgs ont chuté dans le B.

Du côté des femmes, Kelly Scott a inscrit un point au dernier bout pour défaire Krista McCarville 6-5 et accéder à la finale du A. Elle aura Renee Sonnenberg comme adversaire puisque cette dernière a gagné 8-4 contre Laura Crocker.

Dans le B, Cathy Auld, Shannon Kleibrink et Tracy Horgan ont continué leur chemin alors que Crystal Webster, Cheryl Bernard et Barb Spencer ont été reléguées dans le tableau C.

En matinée, Scott avait défait Kleibrink 6-5, tandis que McCarville avait eu le dessus 6-5 contre Bernard. Crocker avait gagné 10-6 contre Horgan et Sonnenberg s'était débarrassée de Spencer par la marque de 9-4.